vendredi 29 juillet 2016

Matt Houston sample Brandy [Reprise and Sample 23]


Retour en 1999, époque ou le port d'un t-shirt Royal Wear ou Dia était tendance; période bénie où la France entière regardait Loft Story sans en avoir honte. Le décor étant planté, au menu de ce Reprise and Sample un énième morceau d'un français samplant une fois n'est pas coutume une artiste US: la plantureuse Brandy (ou Moesha pour les vrais).

L'accusé que j'appel à la barre se nomme Matt Houston, frère de l'illustre éjaculateur chantant Joe Houston samplant lui même le 'Get it Shawty' de Lloyd pour son indémodable tube "Te Cracher dans la bouche" (sic)...

Pour en revenir à Matt (Houston pas Pokora), il faut revenir en 1999 pour observer un véritable essor de la scène Rnb à la française : les chanteuses Assia K-Reen et Nadia font les beaux jours des refrains du Secteur A et du Rap Game en général, Wallen prépare un album plus qu'attendu, tandis que Vibe et les Nubians marchent sur l'eau. Du coup, du coté des moins talentueux la tendance se résumait encore et toujours à "s'inspirer" des sons américains sans brio. Ainsi, pour le titre '12/0013' en feat avec le rappeur marseillais Def Bond tout le travail du producteur et beatmaker Darkchild se retrouve pompé jusqu'à la dernière goutte pour un titre se révélant un incontournable banger dans l'hexagone. A vous de juger la hauteur du plagiat, dans le pire des cas ce sont de bons souvenirs qui vous reviendront à l'esprit.



l'original

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...