Mixé et fourni par nos amis de The Backpackerz, le savoureux mix consacré à l'immense mais si peu connu Masta Ace. Pour les présentations : Rappeur New Yorkais "à l'ancienne" Masta Ace c'est surtout un curriculum des plus crédibles et des plus street. Membre du Juice Crew de Marley Marl et de Kool G Rap; celui dont je vous narrais déjà les exceptionnelles qualités dans le Top consacré aux meilleurs albums Rap de l'année 2001 pour son classique : Disposable Art et sa suite spirituelle sorti en 2004: A Long Hot Summer nous revient par la volonté des fans dans une mix sessions qui saura vous convaincre sans difficulté.
Les amoureux de beats signé Marco Polo, 9th Wonders ou DJ Spinna auront à coeur de se replonger dans cette ambiance particulièrement Soulful et Boombap, véritable madeleine de Proust rapologique. Outre les sonorités, les connaisseurs reconnaissent les qualités de Ace comme étant un maître en ce qui concerne le storytelling et plus encore sur une pratique qui se fait rare à savoir l'Album Concept.
A ce propos je ne saurais que vous recommander la double écoute de Disposable Art et A Long Hot Summer ne serait ce que par le coté pédagogique et sociologique des thématiques abordées. Le premier album cité nous invite à suivre l'histoire poignante et déchirante d'un jeune homme noir récemment sorti de prison et devant faire face aux évolutions parfois négatives de son ancien quartier. Un travail ou le fond colle parfaitement avec la forme pour un résultat qui à mon sens n'a été égalé dans la forme que très récemment avec le To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar, c'est dire si l'exercice est périlleux.
Rappeur ancré dans le réel, Masta Ace est du bois de ceux qui savent se faire discret mais dont on connaît la valeur. Par conséquent, c'est dans le même esprit de sérénité que je vous invite à télécharger le plus gratuitement du monde ce cru qui fait du bien aux oreilles.
Download : Masta Ace The Brooklyn Tape
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire