Les affaires sont les affaires. Le succès en demi teinte de la plateforme de streaming Tidal s'appuyant tout de même sur 4.2 millions d'abonnés et 25 millions de titres tout genres confondu; s'est vu revigorer par une stratégie d'exclusivité artistique (le dernier Kanye West exclusif à Tidal) lui assurant un poids non négligeable dans la guerre que se livre actuellement les mastodontes du secteur Spotify le leader et Apple actuel numéro 2.
Là ou on attendait une offre concrète de Samsung ou de Spotify (lire l'article: Tidal bientôt racheté) c'est bien la marque à la pomme qui dégaine en premier pour une tentative d'acquisition des plus frontale. Ainsi c'est dans la même optique de rachat ayant déjà porté ses fruits pour les casques Beats de Dr. Dre, l'achat d'un potentiel concurrent est une stratégie ayant fait ses preuves et pourrait assurer à Apple une nouvelle hégémonie à même de redistribuer les cartes sur le marché.
Jay-Z de son coté, fier de l'aura remportée avec l'exclusivité fructueuse du The Life of Pablo au profit de Tidal, demanderait un raisonnable 500 000 millions de dollars. Une somme de l'ordre du bénéfice brut puisque le emcee de New-york avait préalablement fait l'acquisition de Tidal pour 56 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire