mardi 31 juillet 2012

Nicki Minaj - Pink Friday : Roman Reloaded

Queen of Hip-Hop ? Joke ?


Nicki Minaj est désormais classé "Star Worldwide". Deux ans après un premier album plus que passable; l'égérie du label Young Money fait un retour solo plutôt confidentiel avec la suite de Pink Friday, Pink Friday: Roman Reloaded. Un second opus qui ne fit pas énormément de Buzz en terme de promo, la faute finalement à son penchant prononcé pour les featurings, ce qui à mon sens à tendance à vous restreindre plutôt qu'a crée une véritable attente autour d'un projet.

Si peu de personne attend vraiment ce second album, il sera difficile d'échapper à la nouvelle prêtresse du Rap Game féminin. Le beef avec Lil Kim étant désormais classé, Miss Minaj est bien décider à traumatisé les têtes les oreilles et pourquoi pas les pantalons masculins (les goûts et les couleurs...). Armée d'un single taillé pour l'été: le premier single "Starship", (qui tient plus de l'eurodance que du Hip-Hop) marque le ton de ce nouvel album.

Au menu, tracks plus Pop les unes que les autres et il est compliqué de retrouver de la cohérence dans ce bordel. Finalement, le but du jeu à l'écoute de Pink Friday 2 c'est de trouver une once de pur Hip-Hop. Ici même, j'envoie à mes frais un bout de manioc à toutes personnes saines d'esprit ayant trouver une part de Rap dans tout ce foutoir. Pour les plus tolérant on nous sert timidement deux outshinage en règle par Nas et Young Jeezy sur "Champions" et "Cam'ron sur "I''m Your Leader". Même pas foutu de s'imposer sur son propre album, passons.

Pourquoi cette fixette sur la nation de vrai "Hip Hop" vous vous dites ? Sachez seulement qu’après son premier opus (descendu par la critique), Minaj a clamé à qui ne regardait pas ses boobs que son second album serait plus Hip-Hop. Au départ, l'idée veut que Nicki Minaj laisse place sur cet opus à son alter ego encore plus loufoque (oui elle peut faire pire) pour nous montrer sa facette Rap. Ainsi la bien nommé Roman Zolanski, que les courageux qui ont acheté le premier album (ou lu ma chronique ici) connaissent déjà fait totalement l'inverse de ce qui était prévu.

Mieux, forte d'une nouvelle personnalité, notre schizophrène aux cheveux "vert" (au moment ou je tape ils sont vert...), assume pleinement son crash test artistique. Récemment elle annula même un concert parce-que la radio Hot 97 a descendu son album. Soit. Pourquoi descendre un produit dont je ne suis pas la cible ? Pourquoi moi crédule et candide, irai je attendre qu'on me serve du caviar au grec du coin ? On ne m'y reprendra plus. De tout ce bazar sonore quelques bangers sont taillés pour les clubs et les plages du Cap d'Agde. De l'autre coté l'amateur de Hip-Hop a déjà quitté ses pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...