Aujourd'hui CrazySongz s’intéresse au rappeur le plus tatoué de sa génération. Non, les groupies il ne s'agit pas de Lil Wayne (quoique). Non, aujourd'hui nous allons nous pencher sur le rappeur en vogue Outre atlantique, son nom: Wiz Khalifa. Rappeur connu pour son hit "Say Yeah" présent sur l'album Deal or No Deal sorti en indé en 2006, notre jeune "espoir" fait son retour avec un 3ème album très attendu.
Catapulté "Rookie of The Year 2010" par The Source et plébiscité par des grands noms comme Snoop Dogg ou encore P.Diddy. Khalifa est dorénavant dans le grand bain mainstream au grand dam de ses plus vieux fans.
C'est donc désireux de marquer sa place dans les hautes sphères du Rap Game US, que ce natif du Dakota a concocté plusieurs Bangers difficile à sortir de tête. En bon One Hit Wonder, il fut difficile cette année de passé à coté du single Black & Yellow, véritable hymne pour sa ville Pittsburgh. Ce single produit par les scandinaves StarGate marque le fil artistique de l'album. Production efficace et commercial, le tout appuyé par un flow Start & Stop propre au Rap Sudiste d'aujourd'hui. Rien de révolutionnaire certes, mais rien de dégueulasse non plus.
L'album dans sa construction me rappelle fatalement ceux de Nelly. Un enchaînement de Bangers et de sonorités entraînantes et faciles à retenir. Les autres Hitmakers (King David, Jim Jonsin) s'affairant à donner quelques relief synthétique à certains morceaux comme "Roll Up" ou "No Sleep", le tout pour un résultat assez convenu. Wiz Khalifa fait partie de cette génération complètement dans la mouvance "Fortune & Fame" comme le disait 2Pac (ce qui n'est pas un mal en soi), en tout cas c'est clairement ce qui se dégage de ce 3eme opus, Hits = Cash.
Néanmoins, l'album a son petit lot de "surprises": "The Race", "Start of The Show" ou encore "Hopes & Dreams" offrent ici une brève lueur d'espoir en terme d'originalité. On aurait pu croire à un nouvel élan créatif avec les 3 pauvres featurings présent: Chewy Woods, Curren$y, et le légendaire Too Shoort sur "Only Level". Rien de très Sexy. Au final, pour un 3eme album Wiz Khalifa signe avec Rollin Papers un album cohérent et bien construit mais très loin d’être indispensable non plus. Un album commercial de plus, que les plus exigeant oublieront très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire