Entre deux bouchées de foies gras joyeusement englouti. CrazySongz vous propose cette année le traditionnel et incontournable classement des meilleurs albums de 2010. Bien entendu, un top des plus mauvais albums suivra dans la foulée (le cassage c'est ce que les gens aiment non ?). Néanmoins laissons sans tarder, place à ce que 2010 a pu nous offrir de meilleur en Rap Mainstream.
10
Rick Ross - Teflon Don
Je hais ce type, pourtant mes oreilles ne peuvent que s'incliner devant l'efficacité de Teflon Don. Toutefois, mon coup de cœur se révèle plus sonore que lyrique. Rick Ross est redondant niveau flow mais entraînant avec ses beats et son charisme d'ex maton. Nelly en plus gros quoi...
9
Eminem - Recovery
Après Relapse, où Slim Shady semble plus régler ses comptes avec sa mère comme dans "Confessions Intimes". Notre rappeur de Detroit revient en force avec un album solide et avec une bonne progression au niveau du flow. Point de Rap délirant (hormis son duo avec Rihanna), Marshall signe ici son meilleur album depuis The Eminem Show.
8
Devin The Dude - Suite 420
Storytelling "Chill" sur fond de sonorités West Coast et Soul totalement nonchalante et lacives. Devin The Dude nous a une nouvelle fois servi un album respirant la Weed. Un "dandy Street" des temps modernes respirant la spontanéité à travers des récits délirants de simplicité et d'authenticité.
7
Lloyd Banks - The Hunger For More 2
Difficile de s'imposer pour les membres du G-Unit. Crew en perte de vitesse avec un leader ayant perdu de sa superbe et de sa crédibilité. C'est donc affiliés à deux "looser" notoires, que Lloyd Banks a su tirer son épingle du jeu en offrant un 3ème album de très bonne facture. Si les ventes ne seront pas celles du 1er Hunger for More, la crédibilité de Banks en ressortira supérieure comparé à l'époque.
6
Nas & Damian Marley - Distant Relatives
Album d'une rencontre entre deux cultures assez proches. Distant Relatives a surpris par son coté naturel, son approche thématique sur la Black Music ainsi que son avenir. Nas et Damian ont avant tout crée une œuvre où aucun ne prend le pas sur l'autre. Le projet tout en symbiose en ressort original et signe sans aucun doute un point culminant dans la carrière de Nas.
5
The Roots - How Got it Over
Si pour Nas "Hip Hop is Dead", The Roots nous le maintient sous perfusion. Comme une douce morphine, How Got it Over et ses instrus acoustiques parvient à faire oublier toute les merdes mainstream qui massacres nos oreilles à la Radio. Un album de grande classe.
4
Fat Joe - The Darkside Volume 1
Après deux albums assez mauvais, Fat Joe est ENFIN revenu à son style d'antan réclamé à tord et à raison par ses fans des 1ers jours. Beats Eastcoast produit par Just Blaze ou encore DJ Premier, lyrics et punchlines assassines. Joe Crack renoue avec les grimeys et le style D.I.T.C. Joué à Ja Rule en enchaînant les hits mielleux ne marche plus, le gros Joe a rejoint le coté obscur et les fans de Rap ne s'en plaindront pas.
3
Rocé - L'être humain & le Réverbère
Je me suis toujours demandé ce qu'aurait pu devenir le Rap français s'il n'avait pas dérivé vers les pales imitation de Lil Wayne ou le Dirty South bas de gamme. Rocé avec son album répond à ma question et offre une admirable leçon de Hip Hop. Le seul classique du Rap français depuis 5 ans.
2
Method Man, GFK & Raekwon - Wu Massacre
Le Wu Tang Clan va mal, le dernier opus du groupe étant une bouse infâme, sans parler du décès d'Ol Dirty Bastard dont personne ne semble se remettre. La réaction ne s'est pas faite attendre, puisque le noyau dur du groupe na pas perdu de temps pour se réunir pour offrir un opus prouvant que l'esprit "Wu Tang" est loin d'être mort. En tout cas, RZA semble ressuscité c'est un point non négligeable.
1
Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
Arrive numéro 1 de ce classement. Kanye West et son 5eme album studio My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Parfaite synthèse d'une carrière déjà longue de 10 ans. West semble etre arrivé à maturité (musicalement) et s'inscrit en plus comme le meilleur producteur/rappeur de la décennie tant son influence fut considérable en terme de sonorités (Soulful) ainsi que son usage précis du sample. Un mégalo aussi détestable que génial.
T'oublie de mentionner Casey libérez la bête, c'est qu'au meme du lourd et c'est l'une des artistes qui a le plus fait de scene cette année... Enfin moi je dis ca je dis rien
RépondreSupprimer