lundi 29 octobre 2012

7even Sun - Refreshment Session [Download]

En avril dernier, nous nous étions quitté sur le relaxant et intimiste projet Abscrete de monsieur 7even Sun. Loin d’être avare ce projet apportait une touche innovante en mêlant de manière assez intelligente les influences Hip-Hop Jazz et New jack swing à travers les tracks.
A l'époque, j'estimais qu'un emcee pouvait s'approprier les instrus et posé naturellement dessus. Cependant, l'écoute prolongé suffit à me prouver que les pistes d'Abscrete possède une identité propre et se suffisent à elles même.

Quand est il aujourd'hui avec Refreshment Session; nouveau projet du beatmaker français. Faisons soft. Il faut croire que les dieux du beatmaking ont entendu mes prières. Ici nous avons l'expression du talent de Sun associé à une armada de emcee de qualité . Enregistré lors de sessions en 2007 et 2009, l'ensemble na bien entendu pas pris une ride et je me dis finalement que 7even Sun qui produit la totalité du projet donne encore plus de relief à ses productions entouré d'artistes venant des quatre coins des Etats Unis (ce qui apporte de facto une diversité non négligeable). A noté qu'on retrouve avec bonheur le rappeur Cans qu'on a pu découvrir à l'époque sur la mixtape : French Connection

Compilation de qualité, il est agréable d'observer l'évolution et l'épanouissement d'un artiste. Si je devais chipoter je dirais toutefois que le projet manque de skit entre les morceaux. Après, je chipote comme un enculeur de mouche chez Ruquier. Bref, chauvinisme ou pas, la France à un Incroyable talent qu'on se le dise.  #MadeInFrance

Ecoute et Download : 7even Sun - Refreshment Session

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...