Le Rap français mainstream connait deux poids lourds niveau ventes. Booba d'un coté, Rohff de l'autre. Rivaux dans les charts. Les amateurs de Rap français ont eu vent de l'animosité palpable entre les deux artistes par le passé. Pourtant, alors que les deux rappeurs semblaient s'ignorer jusqu'ici...
Pour la petite histoire, Booba a connu quelques différents avec Skyrock. Le duc de Boulogne n'hésitant pas à égratigner Fred Musa (animateur de la radio) à diverses occasion comme expliqué ici : Booba vs Skyrock
Suite à la pique lancé par Rohff sur Skyrock, il était évident que Booba (ndlr: rappeur à la langue bien pendue n'hésitant pas lui même à prendre à partie ses collègues rappeurs : NTM, MC Solaar, Sinik, Diams) allait s'offrir un droit de réponse.
Cette réponse se fait malheureusement en musique. Malheureusement dans la mesure ou le Rap Français jouit déjà d'une image merdique. Peu importe le nombre de Talk Show où quelques élus auront droit de s'asseoir (pour bien leur rappeler d'où ils viennent bien entendu). Les clash et la façon dont ils sont traités dans les médias amenuisent la portée du Rap et fait perdre toute crédibilité au message véhiculés par les autres artistes Il est alors dommage que des monstres sacrés du calibre de Booba et Rohff se donnent ainsi en spectacle. Mais d'un autre coté...
Le Clash c'est aussi ce qui fait le sel du Rap. L’ego. La testostérone, les rimes assassines, les dossiers. Alors quitte à se clasher, Rohff et Booba balancent ils du lourd dans leur disstrack ?
La réponse de Booba : Wesh Morray
La première chose qui frappe ici c'est que Booba ne fait aucune référence directe à Rohff. Le tout est fait de sous entendu et de rimes faciles (à l'inverse du Carton Rose adressé à Sinik) sans oublier le petit tacle gentillet sur Willy Denzey (un chanteur Rnb à la mode au début des années 2000). En définitive Wesh Morray est un bon banger comme Booba sait les faire en somme. Pourtant, il se trouve que Rohff a visiblement reçu Wesh Morray comme une attaque frontale (difficile de lui donner tord vu le contexte bouillant) s'en suit une réponse au vitriol de l'homme fort de Vitry.
La réponse de Rohff : Wesh Zoulette
Que dire. Sorti une semaine seulement après Wesh Morray. Wesh Zoulette tape clairement et sans concession en dessous de la ceinture. Posé sur l'instru de Wesh Morray; les lyrics ne font pas vraiment honneur à la plume de Rohff mais font le boulot en terme d'insultes et de piques en tout genres. Toutefois, quand on se souvient du Carton Jaune de Sinik y a de quoi rester sur sa faim.
What's Next ?
Je ne vais pas perdre mon temps à trouver un vainqueur. Je laisse ça aux gamins de 15 ans sur les forums spécialisés. Pour ma part, j'ose naïvement espérer que cette rivalité va apporter un peu de dynamisme au Rap Game et que naîtra finalement, une concurrence saine entre les deux plus gros vendeur de l'hexagone. J'ose espérer, que la stimulation que génère les clash sera porteur de créativité. Car ils faut bien avouer que musicalement Booba et Rohff dorment sur leurs lauriers depuis pas mal d'année déjà. Si musicalement le public n'est pas gagnant au bout du compte et que le Rap n'en sort pas grandit, alors autant zapper sur le Jerry Springer Show. C'est pareil et c'est deux fois plus drôle. Pour conclure, concentrons sur la musique mes amis. Concentrons nous sur la musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire