Si vous êtes de passage sur CrazySongz cela s'explique par deux facteurs. Vous êtes habitué à consulté fréquemment ses pages dans l'espoir que votre serviteur ponde un article dithyrambique, comme promis à chaque fois sur son compte Twitter . Ou alors votre moitié vous prend la tête et seul la lecture apaisante de CrazySongz vous empêche de lui jeter son disque de Colonel Reyel entre les deux yeux...
Dans cet antre du zen et du bon gout, c'est avec un plaisir sincère que je vous transmet une nouvelle fois l'annonce du nouvel EP de monsieur 7even Sun, beatmaker français que vous connaissez déjà, fidèle lecteurs que vous êtes. Si cela n'est pas le cas, je vous renvoi avec sympathie vers les premiers opus du bonhomme, dispo dans nos pages ici et ici.
Les présentations étant faites, passons à ce qui nous intéresse, le nouvel EP de Mister Sun: Abscrete. La formule étant toujours la même, à savoir un concentré d'instrumental oscillant entre expérimentation et classicisme classieux. Par "classicisme classieux", j'entends par là que certaines instrus à l'image de l'excellent "Problemas" baigne dans un bain d'influence reflétant les bases du hip hop et de ces dérivés: Hip Hop Jazz en début de morceaux, quelques influence latino (bossa nova) en cours puis New Jack Swing en fin de piste. C'est simple mais ça fait clairement plaisir, tant finalement ses pistes sont construites de manière à ce que le rappeur voulant posé dessus se doit d'épouser l'instru et non l'inverse. A terme, chacune des instrus peut exister d'elle même en tant que tracks à part entière. Chacune d'entre elles constituent un univers, des influences et un feeling unique à chaque fois. Du bon. Tout simplement.
Je reçois un paquet de mail (plus de mail que de commentaires...) certain me demandant la pertinence de la promotion des beat-tape. Pour répondre assez franchement, la diffusion de ces projets est à mon sens un moyen de diffuser des productions de qualités provenant d'artistes amoureux de musique et désireux de faire partager un art.
A titre perso, je recommande chaudement l'écoute de ce type de projet pour le coté intimiste et relaxant qui s'en dégage. Exemple con, votre meuf/mec vous prend la tête, votre patron et son haleine de chacal paie en postillon pendant une heure; vous sortez de 3 heures éreintante en amphithéâtre... Puis quand vient la délivrance. Casque sur les oreilles, Cowon ou Ipod dans la poche. Vous vous accordez un moment privé avec du bon son; sans lyrics dénué de sens ventant des grosses fesses flasques, des billets verts ou la dernière Mercedes à la mode. Non; dans votre esprit s'installe le "chill effect" et un projet comme Abscrete vous permet finalement de vous réappropriez la musique tout en étant happée par divers univers.
En définitive, si vous êtes amateur de Hip Hop et que vous voulez découvrir les talents dont regorge l'hexagone, télécharger sans plus attendre Abscrete et faites en la promo autour de vous. La diffusion des bonnes Vibes étant un devoir quand on se prétend aimer l'art de rue. Go ahead !
nous n ecouttons pas de C.R a la maison donc oui, je passe souvent sur le sitee... bisou
RépondreSupprimer