mercredi 7 avril 2010

Dela - Changes Of Atmosphere [Download]

Vivement l'été et la plage ! Voila la pensée qui s'est logée dans ma tête après dégustation de l'énorme album de Dela "Change of Atmosphere". "Oh Wait!" Mais "Who Blue Hell is Dela ?"

Dela est un producteur français venant de Pontoise et qui connaît une bonne renommée aux États Unis. De ce fait, il est à juste titre considéré comme le digne successeur de Pete Rock rien que ça. Son origine est bonne à savoir tant il serait naturel pour l'auditeur lambda de ranger Dela aux cotés des meilleurs beatmakers Soul et Hip Hop US. Et si ça ne vous le rend encore crédible à vos yeux sachez  que le bonhomme est membre du collectif Beat Fanatic du Master 9th Wonder himself.

Après une première NetTape de qualité "Atmosphere Airlines", Dela nous offre donc son premier album. Au menu : 16 track de bonheur pur, 16 pistes d'évasion purement Soul Hip Hop & Jazzy, 16 Track de pur plaisir !!!

Au delà du plaisir mélodique, des invités de prestige sont présent sur l'opus : Les Nubians, Talib Kweli où encore Large Professor entres autres. Pour les plus frileux, la track "Veuillez veillez sur vos rêves" des Nubians est à écouté dans la playlist à droite ;) .

En conclusion, si vous voulez apaisé vos oreilles cet été "Changes of Atmosphere" est l'album à posséder ABSOLUMENT pour tout les amateurs de Hip Hop/Soul sans hésitations, aucune.

Download >> Dela - Changes of Atmosphere

3 commentaires:

  1. J'entends pas mal parler de cet album, il m'intrigue. La 1ère fois, c'était sur le site de PadBleM (dont il a l'air assez proche ... j'avoue ça fait bizarre d'entendre parler d'un feat avec Talib Kweli sur ce site) Puis par-ci par-là pas mal de monde ont vanté la qualité de ce projet ... bref faut que j'écoute ça un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Chaque titre est presque un ravissement pour les oreilles. Des invités qui répondent au-garde-à-vous jusqu'à la production Soul grasse à l'amplitude difficilement quantifiable, quasiment rien n'est à jeter sur cet effort.

    C'est un disque de passionné de Hip-Hop qui récite ses gammes Pete Rockiennes, mais putain quel pied!! Il aurait fallu une présence francophone pour que la fête soit totale (ou pas, au choix)

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant d'homogénéité tant au niveau du style que de la qualité,et je rejoins ce que Nass' a dit, une présence francophone(bien choisie)aurait pu apporté un peu petit quelque chose.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...