dimanche 4 décembre 2016

Focus sur Daniel Ceasar prochaine étoile du Rnb


Vous voulez une phrase dans la lignée des perles sorties de la bouche en Duckface de Donald Trump ? Je me lance : "Si j'étais une femme, ça fait belle lurette que ma culotte aurait déjà atterri sur la face de Daniel Ceasar".
L'ambiance de cette courte chronique est en place. Vous commencez à situez le niveau de tension et de plaisir que peut procurer la découverte et l'écoute récréative des oeuvres de Daniel Ceasar, nouveau Saint Patron de mon Pantheon de la Soul ? Le temps de remettre mon pantalon d'hétérosexualité virile et assumé et vous serez vous aussi convaincu de jetez votre string ou votre boxer dès la prochaine écoute.

Mon enthousiasme définitivement rendu se pose la question cruciale qui vous pousse à lire ces pages : qui est Daniel Ceasar et pourquoi c'est si bon pour les oreilles (ou le moral si vous etes des DOM TOM).

Une fois n'est pas coutume le soleil se lève désormais au Canada qui après nous avoir donner Drake, PartyNextDoor, Robin Thicke et Justin Bieber 😈 nous livre en la personne de Daniel Ceasar une nouvelle preuve de l'excellence des mangeurs d'érable en terme de musique urbaine. Tout droit sorti de Toronto, le compositeur de 21 ans s'illustre par une voix chaleureuse à mi chemin du trop rare Donnel Jones et de John Legend.

Ayant commencé dans le business tout juste après avoir décroché son baccalauréat, c'est par la petite porte et quelques contacts dans l'industrie (Jordan Evans connu pour avoir produit le 'Pound Cake' de Drake) que le jeune auteur-compositeur sort en 2014 deux  EP Birds of Paradise et Praise Break posant les bases d'un univers où se mêle amours inavoué, amours déçus, le tout accentué par une approche singulière à la religion. Le style de Ceasar touche par une simplicité qui va droit au but, c'est à dire droit au coeur sans détours. Passé l'émotion des premières écoutent aussi réconfortante qu'un bol de lait chaud l'hiver, c'est avec une impatience exaltée qu'on attend un premier album plus étoffé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...