mardi 6 juillet 2010

Dwele - Wants World Women [Chronique]

Le Prince de la Nu Soul est de retour ! 2 ans après le somptueux Sketches of Man, Dwele nous revient avec son nouveau bébé Wants World Women.
Pour cet ode aux femmes, Dwele nous propose plus de 17 tracks pleine de maîtrise. Car autant le dire, pour ce Wants World Women, Dwele s'est légèrement éloigné de son univers Soul acoustique en se rapprochant de son plus Dancefloor et Rnb. La pochette de l'album annonce d'ailleurs la couleur, Dwele présente plusieurs facettes de sa personnalité: frimeur, lovers et fragile. Mais que les fans se rassurent, le bougre nous offre encore et toujours cette voix groovy et pleine de miel qui a fait son succès.

Pour être honnête, j'ai eu quelques craintes en écoutant les divers échos sur l'album qui le jugeait justement trop Dancefloor. Toutefois, bien que j'admets que l'ambiance Hip Hop se ressent sur certains morceaux comme "How I Deal" en feat avec Slum Village, l'égotrip "I Wish" ou encore sur "Dodgin Your Phone", force est de constater que le dosage reste une nouvelle fois parfait. Sans en faire trop, Dwele parvient à faire bouger les têtes sans agressivité.

Au cas où je ne l'aurai pas déjà annoncé, les ladys sont à l'honneur sur Wants World Women, et c'est là que Dwele revient à la formule qui fait tant fondre ces dames. Le voix suave et ce flow laidback s'exprime sur l'ensemble de l'album, le tres 90's "What's not to Love", le downtempo "Hangover" et surtout le fondant et sexy "Dim The Lights" en feat avec Raheem Devaughn. D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller ce morceaux pour vos soirées à deux tant cette track est un appel à l'abandon total.

Les femmes et les fans seront aux anges. Wants World Women sans être supérieur à ses aînés est un album pouvant se déguster aussi bien seul qu'accompagner. On en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...