vendredi 29 janvier 2010

Rihanna - Russian Roulette (clip VOSTFR)



Je n'aime pas Rihanna.

N'allons pas par quatre chemin. A l'époque où cette terrible chabine au grand front fit son apparition, j'étais alors persuadé qu'elle ne tiendrait pas une année complète sur les ondes radio. Big WRONG ! Car pour mon plus grand malheur, Robyn Rihanna Fenty de son véritable nom est entouré par Shawn "Jay-Z" Knowles-Carter et son label Def Jam.

Def Jam, label connu historiquement comme étant la Motown du Rap Us fit alors un virage Pop/Rnb à 180° en surexposant sa nouvelle égérie, le tout au dépend de vétérans du label comme LL Cool J ou Redman...

En 6 ans de carrière déjà, Rihanna harcèle les radios du monde entier avec des sons vocalement minable mais aux mélodies quasiment impossible à se retirer de la tête (Umbrella en tête). Fort de cette succès story, la carrière de notre chabine des Barbades prit un tournant inattendu avec le célèbre scandale "Chris Brown".

A la une de tout les journaux peoples, Rihanna se transforme en terme d'image, en une nouvelle Tina Turner ou Whitney Houston (le talent en moins) pour le coté "femme battue". Une comparaison adéquate dans la mesure où suite aux scandales similaires vécu par chacune de ses femmes, elles ont bénéficié d'un soutient sans failles et logique du public.

On en arrive enfin au clip, où Rihanna interprète implicitement la douleur ressentie suite au traumatisme de "l'incident". Encore fois, le tour de force est d'avoir fait d'un moment de faiblesse, une force (commerciale). 

Sincérité ou Opportunisme ? A vous de juger, avec "Russian Roulette" sous titré en français.


video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...