jeudi 26 février 2015

Rap US: Les Rappeurs à suivre en 2015

Entre l'uniformisation des flows et des instru, 2014 s'est achevé dans une ambiance musicale assez quelconque en terme de fraîcheur. En revanche, 2015 s'annonce en revanche comme une année plus que prometteuse tant la jeunesse semble prendre le pouvoir avec tout ce que cela implique. Sans plus attendre passons en revue les artistes à suivre en 2015.

Shamir



Plus Pop que Hip Hop, le jeune Shamir du haut de ses 19 ans représente le nouvel espoir de la Pop internationale. Musicien autodidacte et chanteur à la voix androgyne; celui qui vit encore chez maman ambitionne cependant de marcher dans les pas de ses idoles: Nina Simone, Prince, Beck et tant d'autres. Sans singer ses prédécesseurs, nul doute que Shamir saura s'imposer avec sa singulière identité.




Your Old Droog


"La scène New Yorkaise est morte et ne trouvera son salut que dans un retour aux sources qui la singularisera distinctement des autres mouvements Hip Hop". Tel une prophétie que j'énonçais il y a déjà 7 ans, nous assistons depuis deux ans maintenant à un véritable retour au son 90 qui a fait le succès de la grosse pomme. Porteur de ce revival nous retrouvons au chapitre des Action Bronson, Joey Badass ou encore Your Old Droog. Rappeur d'origine ukrainienne (ça change). Celui qui se positionne dans le giron artistique de Nas est celui qui va faire du bruit dans le courant de l'année.




Vince Staples


La mutation artistique de la Westcoast s'opère avec une parcimonie et une rigueur qui s'avère de plus en plus payante tant le succès critique des divers projets issus de Californie font la quasi unanimité. En outre, dans le rang de ceux qui contribuent à l'effort, on retrouve le rappeur de Long Beach: Vince Staples, qui avait déjà crée la surprise avec le surprenant EP "Hell Can Wait". Fort de ses influences Eastcoast et Jazz, le premier album de Vince Staples est attendu courant 2015 et bien évidemment une des valeurs sures de 2015.



Yelawolf


Le poulain d'Eminem se targue d'être un de ces rappeurs qui se doivent de sortir de l'ombre de leur mentor afin de recevoir la reconnaissance promise (après le flop de du premier album "Radiocative" ça urge). Techniquement au point. Aussi incisif que son employeur dans les textes; 2015 s'annonce comme une revanche après écoute du frénétique single "Til it's gone". Le deuxième album Love Story est attendu pour le 21 avril.




Raury


Encore un non rappeur dans ce classement des artistes à surveiller ? Nous plaidons coupable, ene fois de plus affirmer si besoin que CrazySongz n'est pas qu'un site spécialisé en Rap classique. Du coup, il me tenait à coeur de vous faire découvrir Raury , jeune artiste au background Hip-Hop et aux multiples influences (de Phil Collins à Andre 3000); squattant plus que de raison les premières parties d'Outkast et qui après un excellent premier album Indigo Child: (à télécharger gratuitement ici) prépare du lourd pour 2015. À follow en priorité!



Troy Noka


CrazySongz ne jouera pas l'autruche en feignant l'existence du Smooth Rap (fragile). Avec un Drake se virilisant de plus en plus dans les textes (pourvu que cela dure si ça peut lui éviter les claques), de nouveaux rappeurs débarquent avec de solides arguments sur ce créneau. Faisant la belle à l'introspection qui sonne juste, Troy Noka en véritable musicien se pose en nouvel homme fort du Rap en douceur. Auditeurs à la peau dure, il en faut pour tout le monde, n'en doutez pas une seconde.



Soul Square


Dans la tradition de notre de transmission du bon son, vous ne pourrez pas aller au bout de 2015 sans le son des Soul Square dans les oreilles. Question de vie ou de mort! Associés à DJ Atom de C2C, nos trois beatmakers nantais aux multiples influences (Soul, Jazz et Hip-Hop) sont à mon sens (et pas qu'au mien) destiné à devenir des grands de l'industrie. N'en jetez pas plus, Soul Square est la formation Hip-Hop française à suivre cette année!




Joey Badass


Sa présence suinte l'évidence. En quelques mixtape Joey Badass est désormais le futur indiscutable du Rap moderne. Si bien que le premier album du fils prodigue (un classique?) B4.DA.$$ sorti le jour de son anniversaire est sûrement le plus beau cadeau qu'il pouvait nous faire.




BONUS

Artistes à Follow : Daniel Avery , Georgio et hologram , Le$ , IloveMakonnen , Fashawn

RDV fin 2015;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...