Vous etes en train de vous emmerdez à mater des clips sur Youtube et Ofive, quand à plusieurs reprises une danse suspecte vient troublé toutes vos certitudes sur la danse.
Le corps faussement nonchalant et calibré sur le rythme, le tout suivi du fameux geste des deux bras : sorte de reniflement furtif des aisselles ou d'éternuement en "scrèd". Cette nouvelle danse qui fait fureur dans la culture Hip Hop c'est le DAB. Avant de passer pour un ringard en société CrazySongz vous propose une présentation rapide du phénomène.
Qui où quoi quand et comment ? :
Apparu en 2014 dans les Clubs de la Dirty South (Atlanta), puis dans une grande majorité de sons Trap allant de Chief Keef, Skippa Da Flippa et Migos en passant par Booba dans nos contrées. L'explosion visible du phénomène "Dabbing" (vapoter du cannabis grosso modo) s'est révélé lors du lancement de la mixtape de Future et Drake par un hashtag "#dabbing" rapidement arrivé en pole position TT (Trending Topic/Sujet du moment) sur Twitter. Il n'en fallait pas plus pour que la danse envahisse les Clubs, les clips et les cours de récrés.
Pas besoin de suivre des cours intensif pour le coup, ça passe tout seul.
'Le dab Bac+8'
'Le Dab Rihanna en Cuisine'
'Dab Babtou'
'Dab gênant d'Hillary Clinton'
'Pogba Dab'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire