samedi 18 juin 2016

Soul Soul Soul: The Murray Murray Story le docu Rap d'Eddie Murphy pour Netflix


Eddie Murphy pour beaucoup c'est le Professeur Foldingue, le Dr Dolittle, Boomerang, Axel Foley, Un Prince à New York. Classiques sur classiques terni par des navets direct to dvd à la Pluto Nash ou le Vampire de Brooklyn... Avant de devenir un "has been" intégral, la star des années 80 tente un curieux comeback sur l'oasis de la créativité qu'est Netflix avec un faux documentaire (mockumentary) sur le Hip Hop.

Le pitch est simple; un chanteur has been des années 60 sur le retour (tiens tiens) interprété par Eddie Murphy, découvre qu'un rappeur en vogue, sample ses vieux morceaux pour se faire des thunes sur son dos. Conscient de se faire dépouiller comme un malpropre par toute une industrie, notre vieillard revanchard décide de partir en croisade contre le Rap Game.

Le documentaire réalisé par Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3), mettra sous couvert de satire et d'humour la facilité avec laquelle certains rappeurs "volent" la plupart des anciens artistes et passent pour des génies de notre époque (mon regard va vers l'ouest pour le coup). Le tout s'annonce prometteur et CrazySongz surveillera ça de très près; promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...