Français, danseur, rappeur, globe trotter, performer Dossavi-Gourdot Marcus aka KillASon est la sensation Rap de l'underground français. Reconnu à l'origine pour ses talents de danseur au sein du Wanted Possee and Undercover, il s'est lancé avec le soutien de l'éclectique label parisien Fin de Siècle dans une carrière prometteuse de Rappeur avec une énergie des plus communicative.
Originalité du personnage, une présence scénique électrisante et grisante et surtout l'absence savoureuse à la limite du dédain pour la langue de Molière. En effet, KillASon kick intégralement dans un anglais parfait. Flow multi carte oscillant entre les perf envolées d'un Asap Rocky et les délires megalo-chill d'un Keith Murray ou d'un Schoolboy Q. Il en ressort toutefois avec son propre style et un bagout et une aisance digne des meilleurs Clip du Wu Tang.
On reprend sa respiration et on apprécie ce retour plus que bénéfique d'une tradition ou le MC s'assure de faire le Show avec le charisme et l'énergie comme simple instrument. Là ou le emceing s'est fait rare dans les clubs, KillASon le remet sur la carte et s'impose sans contestation comme le plus Kainry des MC français sans vouloir vexer le Ol'. Rarement un artiste français n'a montrer autant de polyvalence et de lucidité par cette capacité à prendre la température dans ce qui se fait de plus chaud outre atlantique.
Là ou il aurait pu se contenter de traduire à la Google Trad et de pomper pour pomper, celui que l'on nomme Black Crook s'immerge totalement dans un son pas franchement novateur sur le plan mélodique et de l’interprétation, tant on semble reconnaître les influences Eastcoast d'un Redman ou du trip déjanté des californiens de The Pharcyde mais se singularise par le dynamisme et la crédibilité qu'il s'en dégage. C'est bien simple, si personne ne vous dit qu'il est Français, n'importe qui lui prêterait une origine Americaine
Ça vient de chez nous ! C'est frai, énergique et entraînant. Les plus curieux se sont procuré l'EP The Rize (dispo ici) où se sont déjà rendu au Village Label Parc de la Vilettte afin de découvrir un vivier de talent et de véritables joyaux locaux. Je n'en dirais pas plus, quand le talent est présent à ce niveau on apprécie et on espère, l'arrivée d'un projet ambitieux prêt à retourner le cerveaux des derniers Crate Diggers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire