mercredi 30 avril 2014
Affaire Sterling : Les Rappeurs s'en mèlent
C'est le scandale du moment Outre Atlantique; Donald Sterling, patron de l'équipe de Basket des Clippers est mis en cause pour des propos racistes envers la communauté noire tenu lors d'une conversation téléphonique avec son ex femme.
Les propos incriminés, mis en ligne par le site people TMZ ont provoqués la colère et la stupeur jusqu'au Président Obama en personne.
Rien d'étonnant alors de voir depuis quelques jours des messages de consternations émanant des personnalités de toutes origines et plus particulièrement des rappeurs US. Entre manque de buzz et indignation sincère nous avons pu voir The Game et Steve Stoute demandé le boycott pur et simple des matchs des Clippers, tandis que Lil Wayne déclaré : "si j'étais un joueurs des Clippers, je ne serais plus sur le parquet", quand à Uncle Snoop il ira directement à l'éssentiel avec un explicite : "Qu'il aille se faire mettre, ainsi que sa maman et tout ceux que son entourage, sale raciste de merde !"
Plus cocasse encore, un parterre de personnalités noires se sont passé le mot pour carrément racheter l'équipe des Clippers : Oprah Winfrey, Diddy, Floyd Money Maywheater ou encore Magic Johnson.
Libellés :
Affaire Sterling,
Diddy,
Lil Wayne,
Oprah Winfrey,
Racisme,
Rap actu,
Snoop Dogg,
Sterling Clippers Rappers,
The Game
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire